• Réouverture du lycée
  • Orientation post 3ème
  • Bourse lycée - Campagne 2020

Le Lycée Professionnel Le Blavet rouvrira ses portes à compter du jeudi 4 juin 2020 pour les élèves de terminales (BAC PRO et CAP) et de première année de CAP. Les modalités sont consultables dans PRONOTE (espace élève et/ou parents).

Les services d'internat et de restauration ne fonctionneront pas. Une salle (sans micro-onde) pourra cependant accueillir les élèves ayant apporté leur repas.

CAP couvreur

Il manque de couvreurs en Centre-Bretagne. Alors, avec l’aide des entreprises locales, le lycée du Blavet a réactivé son CAP couvreur à Pontivy. Il espère ainsi relancer une filière qui peine à séduire, malgré l’amélioration des conditions. Lire l'article Ouest-France

Classe de CAP 2019-2020

Professeur et élèves de la formation 2019-2020.

Atelelier couverture

Au lycée du Blavet, le CAP couvreur offre un cursus mixte innovant : une première année principalement en classe et dans les ateliers, avant une seconde année en alternance, en entreprise.

Municipales : Parole de lycéennes

Municipales à Pontivy. "Ça manque de peps" : trois lycéennes du blavet livrent leurs attentes pour la ville.

Ouest-France du 10-03-20 photo

À quelques jours des municipales, on donne la parole à trois lycéennes de Pontivy, qui n’auront pas le droit de voter, mais de réelles attentes pour « faire bouger » leur ville. Sorties, magasins, transports, environnement… Elles distribuent les bons et surtout les mauvais points. Lire l'article Ouest-France

Fresque à base d'algues

Des lycéens Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment du lycée du Blavet ont réalisé une fresque dans le hall de la vie scolaire.

Peinture à base d’algues

La peinture murale représente la terre, mars, et « Death star », l’étoile de la mort, du film Star wars. « Il ne nous reste plus qu’à peindre quelques étoiles sur le fond noir » commentent les lycéens et artistes. « C’est Kylian, en Bac Pro Menuiserie qui a eu l’idée du motif, et Robin en CAP Construction bois qui a réalisé le tracé », précisent Nelly Le Tollec et Maguy Boivant, les enseignantes. La particularité de ce panneau réside dans le fait d’avoir été réalisé avec une peinture écologique à base d’algues.

Photo fresque hall vie scolaire

Inès, Tiffanny, Méganne, Hortense, et Swanny, posent devant la fresque qu’ils ont réalisé avec leurs camarades Kylian et Robin.