Les élèves de la 1 BAC B témoignent sur ce qui leur plait au lycée du Blavet :

La menuiserie :

Nos professeurs sont M Desloges et M Bernier. Nous apprenons à fabriquer des tenons mortaises, moulures, rainures, tenons bâtards. Nous apprenons également à faire des caisses à outils et des dessous de plats. Pour y parvenir, nous utilisons certains outils : des machines, raboteuses, degauchisseuses, scie à panneaux, rubans, scie pendulaire etc. Nous travaillons dans l'atelier les lundis, mercredis et jeudis matins. Nous sommes très contents d'avoir choisi cette spécialité.

R.I + I.F + K.D

On aime la menuiserie car on a de la pratique. On apprend des techniques chaque jour à l'atelier. Travailler le bois nous plaît ainsi que son odeur...

M.A+ K.L

L'eleec :

Pour la section electrotech du lycée, on dispose de deux ateliers : un pour l’électricité qui comporte plusieurs pupitres sur lesquels on peut mettre de grandes plaques de bois pour simuler une installation électrique. Le deuxième atelier est destiné à l'électricité industrielle. On y trouve différentes machines industrielles dans lesquelles on peut créer le câblage des armoires pour les faire fonctionner ou simuler des pannes pour effectuer de la maintenance.

G.D

Cela va faire maintenant un an et demi que nous travaillons dans le domaine de l'électricité au lycée du Blavet et notre formation nous intéresse de plus en plus. Les cours sont très intéressants et nous ne sommes pas beaucoup par classe ce qui facilite l'apprentissage.

C.J + M.D

Le voyage au ski :

Le voyage au ski était plutôt bien organisé. On s'est fait héberger par un « hôtel » plutôt bien, sympa et beau. Les repas étaient meilleurs que les ceux du lycée. Tous les jours, on faisait du ski et des activités le soir. Les activités du soir c'était jeux de cartes (tarot, belote) et l'avant dernier jour, les élèves ont organisé une boum !

Voici le programme quotidien que nous avions :

7h50 : Lever pour aller déjeuner à 8h00
9h00 : Départ pour les pistes de ski (2h30 de ski)
11h30 : On descend, on rentre pour aller manger
12h00 : Repas au chalet
13h30 : On est reparti sur les pistes de ski (3h00 de ski)
16h30 : On redescend, soit pour rentrer au chalet, soit pour faire une visite d'entreprise
19h00 : repas du soir.
20h00 : Activités