• Réouverture du lycée
  • Orientation post 3ème
  • Bourse lycée - Campagne 2020

Le Lycée Professionnel Le Blavet rouvrira ses portes à compter du jeudi 4 juin 2020 pour les élèves de terminales (BAC PRO et CAP) et de première année de CAP. Les modalités sont consultables dans PRONOTE (espace élève et/ou parents).

Les services d'internat et de restauration ne fonctionneront pas. Une salle (sans micro-onde) pourra cependant accueillir les élèves ayant apporté leur repas.

Des lycéens Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment du lycée du Blavet ont réalisé une fresque dans le hall de la vie scolaire.

Peinture à base d’algues

La peinture murale représente la terre, mars, et « Death star », l’étoile de la mort, du film Star wars. « Il ne nous reste plus qu’à peindre quelques étoiles sur le fond noir » commentent les lycéens et artistes. « C’est Kylian, en Bac Pro Menuiserie qui a eu l’idée du motif, et Robin en CAP Construction bois qui a réalisé le tracé », précisent Nelly Le Tollec et Maguy Boivant, les enseignantes. La particularité de ce panneau réside dans le fait d’avoir été réalisé avec une peinture écologique à base d’algues.

Photo fresque hall vie scolaire

Inès, Tiffanny, Méganne, Hortense, et Swanny, posent devant la fresque qu’ils ont réalisé avec leurs camarades Kylian et Robin.