• Réouverture du lycée
  • Orientation post 3ème
  • Bourse lycée - Campagne 2020

Le Lycée Professionnel Le Blavet rouvrira ses portes à compter du jeudi 4 juin 2020 pour les élèves de terminales (BAC PRO et CAP) et de première année de CAP. Les modalités sont consultables dans PRONOTE (espace élève et/ou parents).

Les services d'internat et de restauration ne fonctionneront pas. Une salle (sans micro-onde) pourra cependant accueillir les élèves ayant apporté leur repas.

Il manque de couvreurs en Centre-Bretagne. Alors, avec l’aide des entreprises locales, le lycée du Blavet a réactivé son CAP couvreur à Pontivy. Il espère ainsi relancer une filière qui peine à séduire, malgré l’amélioration des conditions. Lire l'article Ouest-France

Classe de CAP 2019-2020

Professeur et élèves de la formation 2019-2020.

Atelelier couverture

Au lycée du Blavet, le CAP couvreur offre un cursus mixte innovant : une première année principalement en classe et dans les ateliers, avant une seconde année en alternance, en entreprise.